Quel niveau choisir ?

Le cours débutant

Voilà il s'agit d'un cours découverte accessible à tous les niveaux.
Nous y ferons des figures simples et des positions de base.
Lorsque tout sera acquis nous passerons aux cours intermédiaires.

Prérequis nécessaire : aucun. Non, vraiment, aucun.

Le cours intermédiaire 1

Ce cours permet de mettre en application les connaissances techniques et les capacités physiques acquises lors des niveaux précédents: et oui, on n’oublie pas les bases et on travaille sans cesse pour les améliorer. De plus, nous apprendrons des combos et des tricks qui demandent plus de temps et de travail, techniquement et dans le détail, pour vous emmener encore plus loin dans votre découverte de la pole. Le cours sera adapté aux capacités physiques et à l’évolution de chaque élève afin que chacun puisse progresser à son rythme et dans les meilleures conditions.

Prérequis nécessaire : inversion en Open V.

Le cours intermédiaire 2

Bravo ! Tu es devenue une star de la pole ! Ou presque. Les choses se corsent, ton corps sera mis à rude épreuve de force et de souplesse. Nous travaillerons également des équilibres, saltos.

Prérequis nécessaire : handspring.

Cours particulier

Tu es super motivé, tu as envie d’aller plus vite alors oui il est possible d’avoir des cours particuliers !!!

Prérequis nécessaire : aucun, on s'adaptera à ton niveau !

Cours de stretching

Priscilla vous propose un cours de stretch sur zone ciblée.
Vous commencerez par un échauffement pour chauffer la partie concernée afin de pouvoir tirer loin dans les positions puis un contretirement pour détendre le muscle qui aura été sollicité en profondeur.
Chaque semaine nous travaillerons un groupe différent de muscles et ceci de manière rotative.
Les différents exercices seront parfois répétitifs afin que sur le temps vous sachiez aller plus loin dans la posture tout en ayant compris comment vous placer en sécurité et sans douleur.
N'oubliez pas d'informer le professeur d'un passe de douleur, ou soucis divers mais également d'une faiblesse actuelle.
Attention, les cours de stretching étant une forme de cours particuliers, ils sont soumis à des tarifs différents des cours habituels.

Prérequis nécessaire : aucun, chacun fait à son rythme du mieux qu'il peut.

Les règles importantes


  • Ne pas mettre de crème hydratante le jour du cours, même si tu la mets au matin et que le cours a lieu le soir !
  • Peau dénudée = sécurité, n'aie pas honte de ton corps, tout le monde s'en fiche ! Donc préconise brassière et mini short ! Un maillot de bain fait très bien l'affaire !
  • Enlève tes bagues et éventuellement tes bracelets : tu risques de te faire mal et de rayer la pole.
  • Fais attention si tu t'es rasé les jambes avant de venir : certaines mousses de rasage lubrifient la peau : ça glisse !
  • Bois de l'eau ! Avant, après, pendant...
  • Échauffe toi bien avec le professeur et étire-toi bien, muscles à chaud puis aussi en rentrant chez toi à froid !
  • N'essaie pas une nouvelle figure tout seul, attrape ton copain ou ta copine (ou même le prof, c'est quand même son job) pour t'assurer pendant ta tentative !


Au secours !


Mes mains glissent !

Ne t'inquiète pas, c'est le grand combat des poleurs et des poleuses ! Voici quelques raisons pour lesquelles tes mains pourraient glisser :

  • Tu viens de t'échauffer, et les poles sont encore froides : froid + chaud = humidité !
  • Tu débutes et les figures de base te demandent beaucoup d'efforts. Plus tard, elles seront acquises et te demanderont moins d'efforts, tu transpireras donc moins.
  • Sans parler de transpiration, avoir une bonne poigne permet de ne pas glisser ! (la force de la poigne se travaille et s'améliore au fur et à mesure que l'on s'entraîne)

Si jamais, il existe toujours toutes sortes de grips (liquides, talc) à mettre sur le corps pour éviter de glisser. Il existe également des poles pourvues de revêtements (powder coat ou silicone).

Faut-il une forme physique pour commencer la pole ?

Je suppose que tu te soignes avant d'aller chez le médecin, ou même que tu laves toute ta maison avant que ta femme de ménage n'arrive. Non ?

Bah la pole c'est pareil : il ne faut pas de pré-requis, ni de force, ni de souplesse, ni même de poids ! (Quelle idée de vouloir "retrouver la ligne" avant de vouloir faire un sport qui sert à ça...)

Évidemment, ceux ou celles qui possèdent un passé sportif auront plus de facilités à progresser dans certains domaines, mais hey, chacun son rythme, ce n'est pas la course ici, on est tous là pour prendre du bon temps.

Attention, si tu disposes d'un mal physique avéré (problème de genou, dos ou autre), demande conseil à ton médecin / kiné, et parles-en à ton professeur de pole, vous devez voir ensemble ce qu'il est judicieux ou non de faire.

 

 



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